Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les ptits papiers
  • : Laissez parler les ptits papiers... les ptits papiers à fabriquer...papier plié, papier mâché,papier musique, papier végétal les ptits papiers à griffonner les ptits papiers pour s'amuser les ptits papiers à consulter...
  • Contact

Profil

  • CO'
  • Passionnée par l'art en général,quand je ne crée pas, j'anime des ateliers "harmonie par le chant" avec des adultes et des tout petits, et je propose occasionnellement des ateliers et des stages d'art postal, de création
  • Passionnée par l'art en général,quand je ne crée pas, j'anime des ateliers "harmonie par le chant" avec des adultes et des tout petits, et je propose occasionnellement des ateliers et des stages d'art postal, de création
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 23:00

L’épicéa correspond à la première lettre de l’alphabet druidique : Ailm

On le surnommait « Alban, Arthuan, la lumière d’Arthur.. C’est un pont entre ciel et terre.Il exprime la fluidité du lien qui relie le haut et le bas, le spirituel et le matériel, l'esprit et la matière.
Depuis les Celtes c'est le symbole de l'espoir toujours renouvelé des forces de lumière sur les ténèbres, et de la vie sur la mort
et dans  le calendrier , il est l’arbre symbolique du solstice d’hiver et du nouvel an , il représente la lumière face à la nuit la plus longue

C’est l’arbre de la naissance, il aide à sortir de soi, qu’il s’agisse de la progéniture ou d’une création, il atténue la douleur accompagne jusqu’à la réalisation de l’œuvre et procure le soulagement après l’effort.
Légende:Il était sensé conjurer les mauvais sorts(aiguilles de sapins) et empêchait la foudre de tomber.

Dans les cultes gaulois, Druntia, déesse du Sapin, était honorée comme protectrice et reine des druides.
Méditer sous cet arbre: Cet arbre toujours vert est un messager qui nous encourage à poursuivre notre chemin, à supporter les problèmes de l'existence comme ses branches supportent le poids glacé de la neige. Il
porte en lui l'énergie de la résistance, et la lumière de l'espérance, qu'il donne à celui qui sait les capter.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires