Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les ptits papiers
  • : Laissez parler les ptits papiers... les ptits papiers à fabriquer...papier plié, papier mâché,papier musique, papier végétal les ptits papiers à griffonner les ptits papiers pour s'amuser les ptits papiers à consulter...
  • Contact

Profil

  • CO'
  • Passionnée par l'art en général,quand je ne crée pas, j'anime des ateliers "harmonie par le chant" avec des adultes et des tout petits, et je propose occasionnellement des ateliers et des stages d'art postal, de création
  • Passionnée par l'art en général,quand je ne crée pas, j'anime des ateliers "harmonie par le chant" avec des adultes et des tout petits, et je propose occasionnellement des ateliers et des stages d'art postal, de création
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 13:23

amaweb.jpg

          Voilà ce que j'ai rapporté de mon réveillon du nouvel an à l'espace Rivoire! (Et merci à Michelle)

J'ai eu envie de le transformer en papier végétal. J'ai pu lire sur internet qu'on peut en faire du feutre puis des sacs, des chapeaux...mais moi j'avais envie de tester le papier

 

 

bassinew.jpg

                  D'abord il a fallu l'éplucher et le couper, et ça n'est pas une mince affaire! Ensuite je l'ai cuit très  longtemps , ça dégage une affreuse odeuse de poisson pourri! et même dehors, l'odeur s'est infiltrée dans la maison.

 

foncew.jpg

                    Le rinçage est tout aussi long! Pour faire partir cettte odeur, j'ai trempé la moitié de la pâte dans du vinaigre blanc....surprise! Elle s'est décolorée!

decolorew.jpg

papier.jpg

                                           Voilà le résultat ! Un papier qui a mis presque 3 semaine à sécher, un papier qui ressemble à du carton mais qui, heureusement, une fois sec ne sent plus mauvais!

Il ne me reste plus qu'à créer avec...et je suiis en mode "cogitation"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Super ! ce papier est à lui seul un tableau. Quelle "cuisine" étonnante !<br />
Répondre